News & Events

WebmasterActualité

Par LA LIBERTE , nous avons été informés du décès de M. Raphaël RIMAZ. Il a été notre premier président. Il s’était rendu à l’Hôpital de la Paix et a contribué à faire connaître l’Hôpital au moment où, pour nous, tout était encore à découvrir. Lors de nos séances de comité, il nous a toujours encouragés dans nos projets pour améliorer l’Hôpital et permettre la formation du personnel au sein de l’hôpital. Il appréciait tout particulièrement notre Association qui jetait des ponts entre des pays et des cultures différentes. Nous gardons de lui le souvenir d’un homme plein de sagesse et d’ouverture d’esprit, avec qui il était très agréable de collaborer. Nous exprimons notre sympathie à son épouse et à toute sa famille.

RENOUVELLEMENT DU COMITE
Lors de l’Assemblée générale du 20 mai 2017, nous avons pris congé de Mme Claire Lise DEMIERRE, Trésorière, remplacée par Mme Sylviane CRESSIER et accueilli deux nouveaux membres:
M. le Dr LUCHINGER, en remplacement du Dr Rémi RUSSBACH, décédé le 18.10.2016 et Melle Meral BERAN, proche de notre Association depuis quelques années. Tous deux ont eu l’occasion de visiter l’Hôpital et d’apprécier le travail qui s’y réalise, ainsi que l’ambiance qui règne à l’Hôpital.
Dans son rapport de visite, M. LUCHINGER a développé ses 4 « coups de cœur » pour l’Hôpital, résumés ci-dessous:

  • l’accueil qui lui a été offert
  • l’ambiance de l’hôpital
  • l’ouverture de l’Hôpital à tous et en particulier aux plus pauvres
  • le lieu de paix et de rencontres multiculturelles.

  

Durant l’année 2016, le Comité a pu attribuer diverses aides en faveur de l’amélioration de la qualité de vie des patients, pour des réalisations très précises, ainsi qu’un montant destiné au Fonds de solidarité géré par les sœurs, pour les besoins de certains patients, sans ressource ou sans famille.
La lettre de NOEL a rapporté Fr. 6269.–
L’Association vit grâce aux cotisations de ses membres et aux dons. Merci à toutes les personnes qui nous aident à poursuivre notre tâche.