Communauté des Sœurs

Ces derniers mois, plusieurs changements sont intervenus dans la Communauté de l’Hôpital:
Une jeune soeur est venue rejoindre la communauté le 11 décembre 2018.
Sœur Madeleine (à gauche) a été appelée à remplacer Sœur Catherine, (à droite). Ce changement s’est effectué autour du 16 octobre, au moment où les Sœurs accompagnaient Sr Irène en fin de vie.
Le 17 octobre, Sœur Irène DROSSOU est décédée à l’Hôpital, à l’âge de 79 ans. Sr Irène était de nationalité grecque, mais elle avait vraiment adopté la Turquie dont elle parlait la langue. Nul doute que son départ laissera un vide dans la communauté, à l’hôpital et à Istanbul où elle entretenait de nombreuses relations.
Sr Maggy et Sr Madeleine étaient présentes pour la célébration des Funérailles qui a eu lieu dans la Chapelle de l’Hôpital, le 20 octobre. Par leurs messages et par leur présence, la Direction et le Personnel ont rendu hommage à Sr Irène et ont témoigné leur sympathie à la Communauté.


Sœur Véronika est rentrée en Slovénie, son pays d’origine, après avoir passé de nombreuses années comme infirmière au service des personnes âgées de l’Hôpital. La qualité des soins et le confort des malades lui tenaient particulièrement à cœur.
Sr Catherine ETHIEVANT est retournée en France après avoir passé 6 ans au service de la Communauté. C’était la première fois qu’elle quittait la France à plus de 80 ans! Sa présence à la Paix a été une riche expérience. Malgré le handicap de la langue, elle a su se faire proche des patients de l’hôpital, particulièrement des personnes âgées. Par ses relations chaleureuses et son dynamisme, elle a pu rendre de « menus services » tant à l’extérieur qu’au sein de l’Hôpital.

4 Sœurs forment actuellement la Communauté.
Une jeune sœur viendra les rejoindre ces prochains mois.